Pour créer un fichier Zip auto-extractible, vous devez, au départ, disposer d’un fichier Zip normal (extension .zip) créé avec WinZip®, téléchargé, etc. Vous pouvez ensuite :
L’une ou l’autre de ces actions active WinZip Self-Extractor Edition Personnelle, à moins que vous n’ayez spécifié un autre programme dans le champ Créer fichier .EXE, sous l’onglet Emplacement des programmes de la boîte de dialogue Configuration. Si vous avez choisi de créer une icône WinZip Self-Extractor Edition Personnelle pendant l’installation de WinZip, vous pouvez également double-cliquer dessus pour lancer le programme.
La boîte de dialogue principale de WinZip Self-Extractor Edition Personnelle contient les champs suivants :
Créer un fichier Zip auto-extractible à partir de
Nom du fichier Zip standard (non auto-extractible) qui doit être transformé en fichier Zip auto-extractible.
Dossier de décompression par défaut
Dossier de destination par défaut de la décompression. Si ce champ est vide, le dossier utilisé est celui que spécifie la variable d’environnement TEMP= de l’utilisateur.
Répartition multi-volumes
Les disques amovibles, tels que les disquettes, ont une capacité de stockage très limitée. Il arrive que les archives auto-extractibles créées ne tiennent pas sur une seule disquette. Dans ce cas, vous pouvez demander à WinZip Self-Extractor d’enregistrer un fichier Zip sur plusieurs disquettes. Cette procédure de répartition sur plusieurs disques est appelée "Répartition multi-volumes".
Lorsque vous répartissez des fichiers Zip sur plusieurs disquettes avec WinZip Self-Extractor, l’extraction ne nécessite aucun logiciel spécial. Les utilisateurs sont simplement invités à insérer les disques au moment opportun au cours de l’extraction.
Les options suivantes déterminent si vous souhaitez utiliser la répartition multi-volumes et placer un fichier auto-extractible sur plusieurs disques amovibles, ainsi que la méthode à employer.
Remarque : WinZip Self-Extractor ne peut utiliser que des disques formatés. Tous les disques employés avec WinZip Self Extractor doivent donc être préalablement formatés.
Ecraser par défaut
Cette case à cocher détermine si l’option Ecraser les fichiers sans confirmation de la boîte de dialogue du fichier Zip auto-extractible est ou non sélectionnée par défaut.
Cliquez sur OK pour créer le fichier Zip auto-extractible. Prenez soin de tester l’archive avant de la distribuer.